20h30
Une histoire du jazz du Be Bop au Hip Hop
L’association Arts et Culture en Isle Manoire propose une conférence concert consacrée à Miles DAVIS et présentée par Daniel Brothier.
Le trompettiste et compositeur Miles DAVIS, a régénèré et exploré tous les courants musicaux importants du XXème siècle, en se projetant toujours vers l’avenir. Plus on l’écoute et plus on s’aperçoit que sa sensibilité et ses choix artistiques se confondent et que l’histoire qui est la sienne, et celle des excellents groupes et musiciens qui l’ont accompagné, s’agrandit vers le futur, car chacun de ses projets rajoute une nouvelle pièce au monde du jazz.
cette conférence permettra de découvrir ou de redécouvrir les contours, les mutations, l’empreinte et l’évolution de ce personnage unique et charismatique.
Daniel BROTHIER est musicien, compositeur, et il joue des saxophones alto et baryton.
Il est conférencier de l’histoire de la musique. Les quatre projets en cours sur lesquels il travaille sont trois conférences concert sur l'histoire du jazz, Miles DAVIS, une histoire du jazz, Le jazz au cinéma et En avant la musique, 1914-1918, une histoire du jazz en France sur l'histoire du jazz.
A l'issue de la conférence, il interprétera au saxophone plusieurs thèmes écrits par Miles DAVIS, Charlie PARKER et Thélonious MONK et un mix d'arrangements originaux, sur une boucle de Count BASIE, des morceaux tirés des albums KIND OF BLUE et E.S.P, PANTHALASSA et JACK JOHNSON.
Entrée : 5 €
SALLE DES FÊTES DE SAINT GEYRAC EN DORDOGNE
Date de début : 06/04/2019
Date de fin : 06/04/2019
Lieu : Saint Geyrac
Tarif : 5 €
Catégorie : Conférences