Exposition «68 en Dordogne» à Périgueux

exposition mai 68 dordogne perigueuxDu 22 mai au 16 septembre 2018

A l'occasion du cinquantenaire du mouvement social de contestation de 1968, les Archives départementales proposent une exposition sur l’année 68 en Dordogne.

Au travers d'une importante iconographie, de documents et de témoignages oraux, l’exposition propose une rétrospective de l’actualité politique, historique et culturelle de 1968, en s’attachant à brosser le tableau d’un département en crise, aux prises avec les grandes mutations économiques et sociologiques qui ont marqué la décennie.

Les années 70 furent un véritable tournant vers la modernité, avec son lot de revendications multiples, entre enthousiasme, désir de changement, peur de l’avenir et nostalgie du passé. Une société nouvelle se dessine. La Dordogne n’échappe pas à ces bouleversements, parfois dans la douleur ; elle se fait l’écho des événements parisiens, avec l’envie, la nécessité et la crainte d’entrer elle aussi dans un monde plein de promesses qui ne doit pas pour autant être oublieux du passé, de ses valeurs et de ses combats.

Pour tout renseignement :
 05 53 03 33 33

Archives départementales de la Dordogne - Entrée libre

Les évènements passés et à venir aux Archives de la Dordogne

 Artiste : -  date de début : 22/05/2018  date de fin : 16/09/2018
 Lieu : Périgueux  tarif : Gratuit  catégorie : Expositions

Mots-clés: Exposition, Périgueux

0
0
0
s2sdefault

Concerts, expositions, spectacles, conférences et festivals à Périgueux , Préfecture de la Dordogne, capitale du Périgord et dans la Communauté d"Agglomération Périgourdine.
Périgueux City vous propose une sélection de l'actualité culturelle de la ville de Perigueux. Vous trouverez également sur notre site diverses idées de sorties en Dordogne.
N'hésitez pas à proposer les évènements que vous connaissez... c'est gratuit.

Site créé en 2007 - version 6.0