La fête de la musique en Dordogne a lieu le premier jour de l'été, et est synonyme de la fête de la musique.
Nous indiquons ci-dessous les concerts dont nous avons connaissance.
Cette page sera mise à jour jusqu'au 21 juin en début de soirée.
Fête de la musique en Dordogne le vendredi 21 juin 2024
Site internet de la fête de la musique
Les concerts indiqués le sont à titre indicatif. Les annulations ou changement de lieu ne sauraient engager la responsabilité de perigueux-city.com.
Utilisez ce formulaire pour annoncer le concert de votre groupe ou de vos artistes favoris à Périgueux.
RAZAC SUR L'ISLE
22 juin 2024 - A partir de 18h00 - Place de la mairie
- The Boulanger's (folk pop blues)
- Nuuueve9 (rap)
- Gym'razac (surprise)
- Scoubycool (cover générique dessin animé)
- Dedel song and crocodiles (glam variet)
- Bizou magik( pop rock)
- D'j mixtout (ambiance dance)
Artiste : Multiples
Date de début : 21/06/2024
Date de fin : 21/06/2024
Lieu : Multiples
Tarif : 0 €
Catégorie : Concerts
L'histoire de la Fête de la musique remonte aux années 1970-1980 en France. Son origine est attribuée à un musicien américain, Joel Cohen, employé par la chaîne musicale France Musique. En 1976, il lance le concept des « Saturnales de la Musique ». Cependant, c'est en 1982 que la Fête de la musique telle que nous la connaissons aujourd'hui prend forme.
En octobre 1981, Jack Lang, ministre de la Culture, nomme Maurice Fleuret directeur de la musique et de la danse. Maurice Fleuret pose les fondements d'une nouvelle conception musicale : « La musique sera partout et le concert nulle part ». Il imagine une grande manifestation populaire permettant à tous les musiciens de s'exprimer et de se faire connaître. Ainsi, la première Fête de la musique est lancée le 21 juin 1982, jour symbolique du solstice d'été dans l'hémisphère Nord. La Fête est gratuite, ouverte à toutes les musiques et à tous les Français. Des milliers d'initiatives ont lieu dans toute la France, avec des musiciens installés dans les rues, les places, les jardins, créant une atmosphère bon enfant.
La Fête de la musique commence à s'exporter en 1985, à l'occasion de l'Année européenne de la Musique. Elle se développe dorénavant dans le cadre d'une charte, « La Fête Européenne de la Musique », signée à Budapest en 1997, et est ouverte à tous les nouveaux partenaires souhaitant s'y associer.