Samedi 17 septembre 2016
21h00
théâtre
La Compagnie TACAD propose une pièce d’après « J’aime ce pays » de Peter Turrini, mise en scène par François Dragon.
L’auteur, Peter Turrini, évoque dans cette pièce la lâcheté, l’hypocrisie des êtres et du désespoir de l’exilé dans nos sociétés occidentales. Les différents personnages viennent s’épancher auprès de Benji, jeune nigérian dans un centre de rétention en Allemagne. Il devient le déversoir du mal-être qui ronge nos sociétés occidentales consuméristes, une parole de frustration qui se libère sur l’immigré responsable de tous leurs maux.
Dans cette co-production franco-allemande, la distribution réunit de jeunes acteurs professionnels des deux pays. Au cours des résidences de travail en août en Allemagne et septembre en Dordogne, la compagnie met en place des animations linguistiques et des rencontres avec le public : « C’est en nous confrontant aux autres, à leur culture, à leur technique que nous nous découvrons de nouvelles possibilités de jeu dans la création artistique. Les relations de partage et d’écoute qui se nouent au sein d’un groupe produisent des synergies dont l’interaction améliore le résultat. »
Le spectacle est donné dans les deux langues avec la mise en place d’une vidéo projection et des sur-titres en traduction simultanée.
Château des Izards à Coulounieix Chamiers - Entrée : 8 €
Les évènements passés et à venir au Château des Izards
Artiste : Compagnie TACAD | date de début : 17/09/2016 | date de fin : |
Lieu : Coulounieix Chamiers | tarif : 8 € | catégorie : Théâtre |